lundi, février 06, 2006

EL Colectivo
Voici le logo de notre collectif. (Merci à ce cher Jean Robert...)
Pour franchir des frontières et ouvrir des chemins…pas-à-pas.
Vous voulez connaître le trio pAzApA? Vous voulez savoir le pourquoi du comment de cette réunion, de cette fusion entre les trois jeunes journalistes assoifées d'images, de rencontres.
Voilà...Chacune incarne un pied qui fait un pas de plus dans l'aventure.
Julie Corbeil : Pied trotteur
Celui qui se presse pour ne rien manquer du monde qu’il
n’aura jamais fini de parcourir. Dans sa course folle, il oublie
parfois de s’arrêter, mais ne se laisse jamais marcher dessus.

Mylène Archambault : Pied d’interrogation
Celui qui se met à nu, le pied authentique. Pour lui, tous
les pieds sont à égalités. Fonceur, il s’élance vers l’inconnu,
enjambe les obstacles et ne recule devant rien.

Julie Carlesso : Pied à terre
Celui dont chaque pas est compté et coordonné pour que
ses danses soient synchronisées à la perfection. Jamais de pas
hésitant et convaincu de la direction à suivre. Il laisse sa trace
sur tous les chemins.
Quand tout a commencé...
Julie et Mylène lors d'une escapade en train à travers les Andes Équatoriennes - Juin 2005
Au cours de l’été 2005, Julie Corbeil et Mylène Archambault ont parcouru l’Équateur, le plus petit des pays des Andes qui surprend par ses couleurs, ses contrastes. Intégrées à deux projets distincts, mais munies toutes deux d’une caméra vidéo, elles ont rencontré des gens de partout au pays, ceux qui symbolisent la diversité de la culture équatorienne. Qu’ils soient d’origine métisse, indigène ou afro-équatorienne, la sensibilité des enfants rencontrés dans les petits villages a touché les jeunes femmes droit au coeur. Déjà dans l’avion de retour, elles n’avaient qu’une idée en tête : reprendre les commandes d’un projet qui leur permettrait de s’approprier davantage le quotidien des jeunes Équatoriens.

Aujourd’hui, les ambitions de documentaire prennent vie. Julie et Mylène s’unissent dans un projet et invitent leur collègue Julie Carlesso, dont elles connaissent les compétences en réalisation, à se joindre au groupe. Bientôt, elles entreprendront un projet de documentaire d'une durée d'une heure dont le thème est l'émigration massive en Équateur et son impact sur le développement des enfants devenus récemment orphelins à cause de l'exil...
Suivez les développements...

Son cosas que ocurren...pour le reste y'a Master Card...Se fue...Yé où Alain...On dit que nos vies valent pas grand chose...Tienes Gin???...Montanita, warp zone, biiiiiiiiip...Lo que paso paso entre tu y yo...Ce qui se passe ici reste ici...Look a shell...Mouuuuuuaaah!...'Tention la nuit va tomber! PAF!

Google