


Un collectif de réalisatrices de productions documentaire parcourt le monde et vous amène dans ses bagages et dans ses images
À quelques kilomètres de Loja, nous avons profité des beautés de Vilcabamba, village touristique très touché par l´émigration (quoi de neuf !) Promenades en montagnes et rencontres intéressantes nous ont donné envie de nous poser un peu dans ce doux coin de pays. Pour économiser, nous avons dormi la dernière nuit à l´Église du village avec comme voisines de chambres des bonnes soeurs toujours prêtes à vous aider, mais surtout à vous parler de leurs maux de jambes et autres bobos TRÈS importants.. Ce n´était que le début de notre communion avec l´Église catholique (eh oui !).
Las tres chicas à Vilcabamba
Ensuite, retour sur nos pas ! Nous parcourons un bout de sierra vers le nord, destination Cuenca, troisième ville en importance au pays. Située dans la province de l´Azuay, l´une des plus touchées par l´émigration, Cuenca a fière allure, car l´argent des migrants fait vivre la région.
Nous faisons la rencontre des membres de l´organisme Pastoral Social de Cuenca très impliqué dans le thème qui nous intéresse. Tout le monde semble vouloir nous aider à tout prix.
À travers les recherches effectuées depuis Montréal, nous avions choisi de concentrer notre documentaire sur un pueblo très affecté par l´émigration à quelques 45 minutes de Cuenca. La Pastoral nous a donc trouvé de l´hébergement dans ce dit village. Une fois encore nous dormirons à l´Église. Toute la paroisse nous attend... Direction Girón !
À suivre...
Au travail! Au sommet du Panecio, qui surplombe la ville de Quito.
Nous poursuivons notre descente vers le sud et continuons à rencontrer tout plein de gens énergisants.
Le week end dernier, nous avons pris de petites vacances dans le pittoresque village de Baños. Certaines ont fait du rafting, d´autres du trekking, mais tout le monde s´est bien reposé après une semaine passée dans les nuages de pollution de Quito.
Quito, la polluée, mais la magnifique!
Son cosas que ocurren...pour le reste y'a Master Card...Se fue...Yé où Alain...On dit que nos vies valent pas grand chose...Tienes Gin???...Montanita, warp zone, biiiiiiiiip...Lo que paso paso entre tu y yo...Ce qui se passe ici reste ici...Look a shell...Mouuuuuuaaah!...'Tention la nuit va tomber! PAF!